Logo article cdb41Compte rendu de l'Assemblée Générale du CDB 41
Le samedi 23 juin 2018 à 8H30, les présidents de clubs se sont retrouvés à Cosne-sur-Loire pour y tenir leur traditionnelle assemblée générale du C.D.B. 41 Berry-Sologne, en présence de Madame Sylvie Peyramaure « Présidente de la Ligue Centre – Val-de-Loire » accompagné de son époux Dominique.
Cinq membres du comité étaient présents.
* Malgré l’importance de cette Assemblée-Générale « élection d’un Président suite à la démission du président par intérim Jean-Louis FERREIRA, ainsi que de la demande de plusieurs postes vacants au sein du comité » certains clubs ne se sont pas déplacés, et pire encore d’autres étaient absents non excusés.

POINTAGE DES CLUBS ET MEMBRE DU COMITÉ :
Membres présents du comité : FERREIRA J.L., SALAÜN M., MONDAIN D., PICHON J.C., DEGAUGUE C.
Absent excusé : DUCHET D.
Absent : FLAMENT J.F.
Clubs Présents : Romorantin, Salbris, Billarder’s Blésois, Belleville-sur-Loire, Cosne-sur-Loire, Fourchambault, Issoudun, Vierzon, Bourges, Aubigny-sur-Nère, Villefranche-sur-Cher.
Clubs absents excusés : Châteauroux, Blois (Denis Cabaret)
Clubs absents : Le Blanc, Saint-Laurent, Mer, Echo-Bourges, Saint-Aignan-sur-Cher.

Néanmoins, cette assemblée a pu avoir lieu avec plus de 50% de clubs représentés.
Le quorum étant atteint la séance peut commencer.

Ouverture de la séance

Le président remercie le club de Cosne-sur-Loire « Merci à Madame la Présidente Michèle Parmentier de nous accueillir dans son club et bienvenue également à ce club qui intègre le comité C.D.B.41 Berry-Sologne pour cette première saison 2017-2018 » merci aussi à Sylvie Peyramaure Présidente de notre la Ligue Centre – Val-de-Loire et Dominique son époux pour leurs présences parmi nous.
« A toutes et à tous, je vous souhaite la bienvenue pour cette importante assemblée, mais avant de commencer la séance je vous demande de bien vouloir respecter une minute de silence en mémoire de nos amis disparus, Michel Renault- Maurice Tiraby… peut-être d’autres dont je n’ai pas connaissance ?
MERCI ».
Le président fait ensuite « ci-joint » la lecture du dernier P.V., afin que celui-ci soit approuvé.

Après lecture ce P.V. est approuvé à l’unanimité.

09 h00 - Rapport moral du Président ? Je n’aurais pas grand-chose à dire, étant donné que j’ai pris la présidence par intérim que depuis deux mois, cela afin que le CDB 41 reste en règle avec les statuts de la ligue. J’espère néanmoins que cela va être une réunion très constructive avec notamment la nomination du nouveau président ? Suite aux élections qui auront lieu dans 2 heures environ.
Je suis tout d’abord déçu de n’avoir eu aucun retour suite au courrier que j’ai fait paraître dans tous les clubs, les informant des postes vacances de Président, vice-président, trésorier-adjoint et d’un membre féminin, je suis sûr que parmi vous il y a des personnes qui n’osent pas se présenter ? Je peux dire que cela aura été une année difficile pour le CDB 41 suite notamment avec la disparition de Michel RENAULT (Président) qui faisait un travail remarquable depuis plusieurs années, et un peu plus tard la démission de Michel BACO en tant que nouveau Président ? Celle-ci avec plein d’interrogations et de pourquoi ?
Bien entendu je félicite tous les joueurs(es) compétiteurs(es) pour leurs participations aux Championnats et plus particulièrement ceux qui ont brillé par leurs résultats. Merci à eux qui font vivre le billard, car c’est bien grâce à la compétition qui fait que le billard existe encore, et sans compétitions il n’y aurait plus votre sport préféré qu’est le billard. Les joueurs qui ont brillé seront appelés un à un par les responsables des championnats (Libre & Cadre) – (Bande & 3 Bandes) - (Coupe de District) - (Coupe Sabellico) - (Challenge Vernadet).
Ce sera tout en se qui en ce qui concerne mon rapport moral, merci de votre attention.

09h15 - Après avoir fait adopter ce procès –verbal
Le président donne la parole au trésorier Daniel MONDAIN, qui fait apparaitre un déficit de (723,96€) avec copie du bilan.
Le président fait adopter à main levée le bilan, celui-ci est approuvé à l’unanimité, et quitus est donné au trésorier Mondain Daniel.

09h45 - La parole est ensuite donnée aux membres de la commission sportive M. Degaugue Christian, Pichon Jean-Claude et Duchet Didier pour un compte rendu sur les championnats du C.D.B. 41 avec remise des diplômes.

10h15 pause-café

10H30  - Elections des membres du comité directeur démissionnaire ou non occupé : Président, vice-Président Trésorier Adjoint et membre féminin.
Après 1h15 de sollicitations pour ce poste de Président, Mr. PERTUISEL Luc accepte de prendre la présidence du comité.
Madame Parmentier Michèle, et Ferreira Jean-Louis se présente pour faire partie du bureau.
Suite à un vote à bulletin secret, les deux sont élus à l’unanimité.
Les membres du comité se réunissent dans une pièce afin créer un nouveau bureau.

A 12 h00 le nouveau bureau est ainsi constitué.
Président : PERTUISEL Luc
Vice- président : FERREIRA Jean-Louis
Trésorier : SALAÜN Michel
Secrétaire : PICHON Jean-Claude
Commission sportive : DEGAUGUE Christian - PICHON Jean-Claude - DUCHET Didier.
Membres : MONDAIN Daniel - PARMENTIER Michèle – FLAMENT Jean-François.

A 12h30 le nouveau Président Luc PERTUISEL clôture cette Assemblée Générale en conviant toutes les personnes présentes à un verre de l’amitié.

Fait à Issoudun le 26 juin 2018
FERREIRA Jean-Louis

 
Taille : 186.75 Kb
Téléchargements : 23
Masquer le formulaire de commentaire

5000 caractères restants