Blois

BC Blois Infos

ABB Tournoi été 2018 Podium participantsAB Blois : Tournoi d'été 2019
Retour sur la 11ème édition de notre tournoi d'été qui s'est déroulé les 24 et 25 août dernier.
Les vainqueurs :
- Xavier PARENT (Mer) à la Libre, qui aura résisté jusqu'au bout au redoutable Dominique Janvier (Salbris) vainqueur de l'édition 2018 (3 Bandes).
- Thierry JANVIER (Salbris) au 3 Bandes avec une efficace remontée le dimanche matin qui lui permis d'empêcher Xavier Ballon (Chartres) de décrocher le titre pour la seconde fois, Xavier ayant doublé sur le fil Antoine Bellens (Ronchin) pour 0.001 de moyenne !
Les perfs : Meilleure moyenne générale à la Libre 12.39 pour Dominique Janvier et 0.717 au 3 Bandes pour Stéphane Marchisseau.
Retrouvez ci-dessous les résultats complets et les photos et vidéo - Visitez la page Facebook du club.

AB Blois Tournoi été 2019 AfficheAB Blois : Tournoi d'été des 24 & 25/08/2019 (mise à jour des participants le 16/08/2019)
Ce sera la 11e édition du désormais célèbre tournoi de nos amis de l'ABB... et l'annonce à peine publiée, que la liste des participants est déjà complète !
16 joueuses et joueurs inscrits à la Libre (un remplaçant) et 20 joueurs inscrits au 3 Bandes (trois remplaçants) avec des représentants des clubs d'Agen, Friville, Ronchin, Nantes, Morangis et de nombreux clubs de la Ligue du Centre.
A noter que le champion de la Libre Vincent Bigot de Sainte-Maure-de-Touraine est absent et que le vainqueur du 3 Bandes Dominique Janvier de Salbris jouera à la Libre cette année !
Comme toujours, l'ABB mettra "les p'tits plats dans les grands" pour le plus grand plaisir de tous !
Visitez la page Facebook du club

FINALE DE FRANCE 3 BANDES D4
DES 8 & 9 JUIN 2019 A BLOIS

* Avec Chrome, pour activer le mode Picture-in-Picture (PIP), clic droit deux fois sur la vidéo et dans le menu cochez PIP

AB Blois Multibandes Tournoi des copains 22 04 2019 VainqueursAB Blois : Tournoi des Copains 2019
Le 22 avril, le dynamique club de Blois organisait un tournoi Multibande par équipe de deux joueurs.
Douze équipes ont participé aux six tours de la journée et c'est finalement l'équipe composée de Philippe Hardouin et Nicolas Mauclerc de Montlouis-sur-Loire (tenante du titre) qui s'impose avec un total de 803 points. La paire Salbrisienne avec Rabillon Christian & Terrache Jean-Claude prend la seconde place avec 648 points. Et c'est l'équipe du C'Chartres Ballon Xavier & Pothier Bernard qui monte sur la troisième marche du podium avec 602 points.
Côté performance : Meilleure partie Nicolas avec 95 - Meilleure partie d'équipe Hardouin & Mauclerc avec 150 - Les vainqueurs battent également leur propre record du total de points d'équipe avec 803 (751 en 2018). Seuls ne tombent pas "Le record individuel" avec 111 pour Christian en 2018 et "La meilleure partie d'équipe" avec 169 par les mêmes Hardouin & Mauclerc en 2018.
Mais les records ne sont qu'un détail, l'important reste que le souvenir de nos amis Jeff, Jean-René et Claude était présent dans tous les esprits durant cette sympathique journée... Rendez-vous l'année prochaine !
Voir ci-dessous les résultats complets et les photos du Tournoi des Copains 2019.

Froux RaphaelC'est avec tristesse, que nous vous faisons part du décès de Raphaël Froux.
Il était revenu au club depuis plus de 2 saisons et était un de nos plus fidèles bénévoles.
Il avait également rejoint le clan des "quillards" en début de saison.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, ses obsèques auront lieu à Saint-Laurent-Nouan le samedi 4 mai à 10h30.
Repose en paix "Nadal", toutes nos pensées vont vers Brigitte et tes proches.
L'AB Blois

BERNARD Claude Aujourd'hui nous avons donc appris la disparition de notre président d'honneur, Claude Bernard.
Claude aura participé activement à la vie du Billard Club Blésois puis à la création de l'AB Blois en y donnant beaucoup de son temps libre. Il y aura occupé tous les postes au sein du Conseil d'Administration (secrétaire principal et adjoint, président, trésorier principal et adjoint) ce qui lui aura valu la reconnaissance méritée de l'équipe en place qui le nomma Président d'Honneur il y a bientôt 3 saisons de cela.
Ancien commercial chez Chevillotte, il aura également permis de faire pencher la balance du bon côté pour la création du Billard Club Montlouisien et aura durant plusieurs années également officié comme arbitre fédéral.
Repose en paix Claude, et merci pour tout.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, une cérémonie religieuse sera célébrée en l'église de la Chaussée-Saint-Victor, lundi 14 janvier à 14h30.
Etienne GAY (Président de l'ABB)

Lafaille JR 1Aujourd'hui nous perdons un membre d'exception apprécié de toutes et tous.
Notre ami Jean-René Lafaille est décédé ce matin après plusieurs semaines d'hospitalisation.
Grand compétiteur, Jean-René aura marqué les esprits dans toute la France lors de plusieurs compétitions tant individuelles que collectives.
Grand bénévole également au sein de plusieurs clubs et du comité, il avait intégré le Comité Directeur de l'ABB il y a une saison et n'hésitait pas à nous aider lors de nos différentes manifestations malgré la fatigue qui prenait régulièrement le dessus. Adieu Jean-René
Ses obsèques seront célébrées au crématorium de Blois, mardi 27 novembre à 10h.
L'AB Blois

AB Blois Double Scotch 2018 PodiumAB Blois : Tournoi Double Scotch 2e édition le 01/11 2018
16 équipes 32 joueuses et joueurs et ambiance garantie lors de cette seconde édition !
C'est finalement la paire Lupis Jean-Michel et Gay Etienne qui s'impose en finale face à la doublette Etten Laurent et Bigot Vincent sur le score de 15 à 5. L'équipe composée de Janvier Dominique et Jean-Baptiste Alain se classe troisième.
Et comme le dit le Président de l'ABB, à l'année prochaine, probablement ! 
Retrouvez ci-dessous les résultats de l'édition 2018 

ABB Tournoi été 2018 Podium participantsAB Blois : Tournoi d'été des 18 & 19/08/2018
Cette 10e édition était celle de la jeunesse !
Dominique Janvier 18 ans de Salbris remporte le tournoi de 3 Bandes avec 0.583 de moyenne et de Vincent Bigot 24 ans de Sainte-Maure-de-Touraine s'impose dans celui de la Libre avec 4.23 de moyenne (à signaler que les deux joueurs étaient seconds lors d'édition précédente).
Pour la Libre, Bruno Munguia de Saint-Denis-enVal et Xavier Parent de Mer se classent respectivement second et troisième. Et au 3 Bandes, Xavier Ballon de Chartres et Christian Rabillon de Salbris montent sur la deuxième et troisième marche du podium.
Chez les Féminines, Patricia Defarges d'Epieds se classe 7e au 3 Bandes. A la Partie Libre, Myriam Dorléans d'Illiers-Combray se classe 6e, Sylvie Gracia de Montargis 9e et Pascale Tremblay de Saint-Pierre-des-Corps 16e (voir la photo plus bas). 
Pour la petite histoire, Pierre Soumagne a participé au tournoi de 3 Bandes (il termine 5e avec 0.892) ce qui a permis à quelques joueurs de l'affronter sur 3,10, nul doute qu'ils en garderont un excellent souvenir.
Merci à l'ABB et à son staff pour ce beau week-end de billard et de convivialité et rendez-vous en 2019 !
Retrouvez ci-dessous les résultats complets et les photos et/ou visitez la page Facebook du club.

Jean Francois CarreJean-François CARRE nous a quittés...
C'est avec une immense tristesse que l'ABB vous annonce le décès de Jean-François Carré survenu hier.
Adieu Jeff, ton absence nous pesait déjà mais ton souvenir perdurera.
Pour tous celles et ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques, la cérémonie débutera vendredi 17 mars à 9h30 au funérarium de Blois Vienne puis à 10h30 à l'église des Montils.
Etienne.