Pin It

Tirage PBADonnez un peu de peps et d'originalité à votre tirage à la bande et à votre point d'entrée (3 bandes ou autres) lors de vos matchs amicaux !
La PBA (Professional Billiards Association) innove dans son système de compétitions. En effet, le circuit professionnel qui se déroule en Corée à 128 joueurs (dont une vingtaine de joueurs européens - tous suspendus par l'UMB - et un français Pierre Soumagne) se déroule en deux étapes :
- la qualification sur le mode Survival (en deux manches de 45 min) : 4 joueurs qui démarrent avec 60 points et jouent l'un après l'autre et chaque point réalisé vaut +3 pour le joueur et -1 pour ses trois adversaires.
- la phase finale par sets : trois sets gagnants de 15 points (si cinquième set, il se joue en 11 points).
*Une innovation également sur le tirage, qui se réalise par doublé dans la longueur et le plus intéressant à mon avis, le tirage au sort du point d'entrée : le joueur tire trois numéros de 1 à 3 pour sa bille, de 4 à 6 pour la bille de l'adversaire et de 7 à 9 pour la rouge (voir photo et la vidéo d'exemple ci-dessous) ce qui lui donne des positions variables en fonction du tirage... à tester ! 😉
Bien évidemment, ce sont des règles spécifiques (comme par exemple le "bande-avant" qui compte double) pour ce circuit professionnel non valides en UMB. Pour rappel, c'est le grecque Nikos Kasidokostas qui avait remporté la première étape de la PBA en juin et empoché 75000€ (revoir les matchs sur Billiards TV) !

Masquer le formulaire de commentaire

5000 caractères restants