Infos

logo lbvclMesdames, Messieurs les président(e)s de clubs, Mesdames, Messieurs les licencié(e)s,

J’espère que le confinement ne vous a pas trop éprouvé et que vous êtes tous en bonne santé. Le virus est toujours là et la majorité d’entre nous faisant parti des personnes à risques, nous devons rester très prudent. Respectons les consignes et les gestes barrières !

Voilà maintenant plus de deux mois que nos salles de billard sont fermées.

logo lbvclLBCVL : Clôture de la saison 2019/2020

Après consultation de l’ensemble des responsables sportifs de la LBCVL ainsi que des présidents de Comité, M. Dominique Peyramaure, président adjoint de la LBCVL chargé du Carambole a adressé le 30 mars un courrier au président de la commission sportive nationale Carambole, aux présidents de Ligue ainsi qu’à l’ensemble du comité directeur de la LBCVL annonçant l’arrêt des compétitions pour la saison 2019-2020 au sein de la Ligue du Centre - Val-de-Loire.

Les déclarations d’Emmanuel Macron d’hier soir lui ont donné raison. Tous les événements regroupant du public sont pour le moment suspendus jusqu’au 15 juillet.

logo attentionLBCVL et CDB 41 : Suspension des compétitions et fermeture des clubs au 16/03/2020
L'ensemble des compétitions individuelles et par équipe (officielles ou amicales) de la LBCVL et de ses comités départementaux sont suspendues à compter du 13/03 et ce jusqu'à nouvel ordre.
Pour le CDB 41 cela inclut, la Coupe de District, Coupe Sabellico et Challenge Vernadet.
De plus, suite à l'annonce de M. le Premier Ministre du 14/3 et au message de la FFB du 16/03, tous les clubs doivent cesser leur activité afin de limiter les contacts.
La continuité de la saison sera étudiée une fois cette épidémie terminée.
Voir le message de la LBCVL du 13/03 et celui de la FFB du 16/03 ci-dessous.

Brigitte Gaultier 1C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Brigitte GAULTIER du club de Chartres.
Passionnée de notre sport et compétitrice de talent, Brigitte participait régulièrement au circuit National de la Libre Féminines. Elle avait remporté le tournoi d'Estaires en mars dernier et avait également participée à la finale de France organisée à Pithiviers en mai.
Nous garderons le souvenir d'une femme toujours souriante et d'une grande empathie.
Les membres du comité directeur et joueurs du CDB 41 Berry-Sologne présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis du club de Chartres ainsi qu'à ses "copines" des tournois.
Lire l'hommage à Brigitte sur le site de la Fédération

LBCVL Reunion encadrement 15 09 2018 1Réunion d'encadrement de la Ligue de Billard du Centre Val de Loire à Blois.
Quelques infos, en attendant le compte rendu de la Ligue.
- La chute des subventions dans le monde du sport, annoncée et confirmée par la Ligue au niveau du billard.
- Création de nouveaux clubs de BlackBall à Issoudun, Orléans Carambole et Chartres.
- Le CDB 41 va mieux, bonne nouvelle.