Sportives

logo Ministère des SportsDéconfinement 3 : les mesures pour le sport du 22 juin au 11 juillet 2020

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans le prolongement des annonces du 19 juin, la ministre des Sports Roxana MARACINEANU présente les principales mesures qui ont été actées en Conseil de défense et de sécurité nationale concernant le secteur du sport à partir du 22 juin 2020 :

Sport de haut niveau et sport professionnel

À partir du 22 juin, les sports collectifs et les sports de combat pourront reprendre un entrainement classique avec contact.
Après une période de 3 semaines durant laquelle ces disciplines ont eu la possibilité de recourir à un dépistage régulier afin d’identifier les sportifs qui auraient été touchés par le virus et isoler les athlètes éventuellement contagieux, une nouvelle ère s’ouvre donc pour ces sports à haut niveau qui vont pouvoir se ré-entrainer dans des conditions normales, toujours sous haute surveillance médicale.

Logo Berry Sologne Challenge VernadetBande - 3 Bandes - Coupe de District : Christian DEGAUGUE passe la main.

Responsable sportif du CDB 41 depuis de nombreuses années à la gestion de la Coupe de District, de la Bande et du 3 Bandes, notre ami Christian DEGAUGUE du club de Villefranche-sur-Cher a décidé de mettre fin à ses fonctions.
Le président du CDB 41 le remercie au nom de tous les licenciés pour son investissement et le travail réalisé au fil des années.
Le Comité recherche donc un volontaire pour lui succéder. Merci d'adresser vos candidatures au Président Luc Pertuisel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cosne-sur-Loire : le 14/06/2020

*Vous pouvez laisser un commentaire de remerciements à notre ami Christian ci-dessous.

Ministère des SportsStratégie nationale de déconfinement - Reprise des activités sportives
=> BILLARD

Période du 11 mai au 2 juin 2020 - Fiche élaborée en collaboration avec la Fédération Française de Billard

Avertissement : toutes les activités présentées dans cette « fiche fédération » doivent se pratiquer dans le respect des directives gouvernementales rappelées dans les « fiches de recommandations sanitaires et générales de reprise de l’activité sportive » figurant en introduction de ce guide. Ces fiches sont indissociables et leur lecture successive absolument nécessaire.

logo ffbFFB : Dispositions sportives - Redémarrage 2020/2021
Suite à l'arrêt des compétitions, le pôle sportif s'est réuni pour définir les conditions de clôture de la saison 2019-2020 et les mesures sportives communes au redémarrage des compétitions pour la saison 2020-2021.

Les dispositions suivantes ont été décidées et approuvées par le bureau :

Dispositions sportives communes :

La FFB ne délivre pas de titres de champion France par équipes de club pour la saison 2019-2020 sur des résultats partiels.

Pas de montées ou de descentes des équipes de club consécutives aux rencontres de la saison 2019-2020 (sauf éventuellement les divisions régionales au blackball). Les seuls mouvements seront générés par les forfaits enregistrés et la nécessité de compléter l’effectif d’équipes dans une division.

logo ffbFFB : Clôture anticipée de la saison 2019/2020 
Suite à l'allocution du Président de la République annonçant la poursuite du confinement jusqu'au 11 mai, puis un déconfinement progressif sur plusieurs mois, les commissions sportives nationales ont pris acte le 14 avril de l'impossibilité d'organiser dans les conditions voulues les dernières épreuves de la saison.

Compte tenu de cette situation, et des incertitudes pesant sur le plan sanitaire à moyenne échéance, le comité directeur a pris la décision de clôturer la saison sportive 2019-2020, et d'annuler toutes les épreuves restantes, et ce, pour toutes les disciplines.

CDB 41 : CLASSEMENTS ET RÉSULTATS INTRA-CLUBS DES JOUEURS FFB
Cliquez sur les special 3

CLUB LIBRE CADRE BANDE 3 BANDES
Aubigny-sur-Nère special 3 special 3 special 3 special 3
 Belleville-sur-Loire special 3 special 3 special 3 special 3
Blois special 3 special 3 special 3 special 3
Bourges special 3 special 3 special 3 special 3
Châteauroux special 3 special 3 special 3 special 3
Cosne-sur-Loire special 3 special 3 special 3 special 3
Fourchambault
special 3 special 3 special 3 special 3
Issoudun special 3 special 3 special 3 special 3
Le Blanc special 3 special 3 special 3 special 3
Mer special 3 special 3 special 3 special 3
Romorantin special 3 special 3 special 3 special 3
Saint-Aignan-sur-Cher special 3 special 3 special 3 special 3
Salbris special 3 special 3 special 3 special 3
Vendôme special 3 special 3 special 3 special 3
Vierzon special 3 special 3 special 3 special 3
Villefranche-sur-Cher special 3 special 3 special 3 special 3

logo ffbInfo FFB du 17/03/2020 : Championnats de France et autres annulés
Nous vous informons que vu la situation actuelle et les mesures prises, les compétitions suivantes sont annulées :

- Championnat de France 1 Bande NI à Lyon (22/03)
- Championnat de France 1 Bande NIII à Gravelines (22/03)
- Championnat de France Snooker Féminines à Rennes (29/03)
- Championnat de France Cadre 42/2 NIII à Romans (05/04)  
- Championnat de France Cadre 47/2 NI à Romans (05/04)  
- Championnat de France Cadre 47/2 NII à Cormelles le Royal (05/04)  

logo calendrierCalendriers sportifs Carambole et Blackball 2019/2020
CDB 41 : V1 du 02/08/2019

 icone nouveau FFB : V7 du 15/10/2019
LBCVL : V3 du 19/10/2019
BLACKBALL : V2 au 19/09/2019

Téléchargez ou voir les calendriers ci-dessous - Voir l'agenda en ligne

Logo article cdb41CDB 41 - JDS & 3 BANDES : Liste des équipes
Dix équipes engagées au 3 Bandes et douze au Jeux de Série :
JDS Division 3 : Bourges et Romorantin | JDS Division 4 : Belleville-sur-Loire, Blois, Châteauroux et Salbris | JDS Division 5 : Belleville-sur-Loire, Blois, Châteauroux, Romorantin, Salbris et Vendôme.
3 Bandes Division 4 : Blois, Bourges (deux équipes), Romorantin, Salbris et Villefranche-sur-Cher | 3 Bandes Division 5 : Belleville-sur-Loire, Bourges, Romorantin et Vendôme.
Voir le calendrier des rencontres
Visualisez la compostion des équipes du CDB 41 aux JDS et 3 Bandes par équipe 2019/2020 ci-dessous.

Challenge Inter Régional des Jeunes Romorantin 2019 PodiumChallenge Inter-Régional des Jeunes des 1er & 2 juin 2019 à Romorantin (41)
Les 1er et 2 juin 2019 s'est déroulé au Billard Club Romorantinais le Challenge Inter-Régional de la Jeunesse. Cette compétition regroupait les meilleurs jeunes de chacune des régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre Val de Loire. Vingt figures imposées étaient au programme.
Les dix premières, jouées l'après-midi du samedi 1er juin, consistaient à regrouper les billes dans une zone plus ou moins grande en fonction de la catégorie du joueur. Chaque figure réussie donnait au joueur un certain nombre de points avec un bonus éventuel si les billes étaient regroupées. Le dimanche étaient exécutées les dix dernières figures avec enchainement de série quand la figure était réussie. À l'issue de cette deuxième journée de compétition, le classement s'établissait ainsi : 1er Mathis PARDE du club de Cosnes-sur-Loire, 2ème Théo JEGARD du Club de Douarnenez, Luigiano DUARTE du club de Château-Thébaud complétant le podium.

Tournoi Européen 5 Quilles Rouen 2019Rouen BC : 1er Tournoi Européen de 5 Quilles les 13 et 14 avril 2019
Le club de Rouen organisait le premier tournoi officiel CEB de 5 Quilles en France. Les trente participants (France, Italie, Belgique, Autriche, Luxembourg et République Tchèque) se sont affrontés dans une excellente ambiance et une oragnisation sans faille, en six poules de cinq (set unique de 100 points en qualifs et 120 en phase finale). A l'issue des qualifications du samedi, les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes étaient qualifiés pour les 1/8 de finales du dimanche.
C'est le Master Italien Luca Caravaglia qui s'impose en finale face au Luxembourgeois Giovanni Susca 120 à 61.
Stéphane Marchisseau (votre webmaster) monte sur la troisième marche du podium en s'inclinant en 1/2 finale face au Luxembourgeois Giovanni Susca, après avoir battu en poule le N°5 français et en 1/4 de finale, le double champion de France en titre (Maxime Jublot de Rouen).
Giovanni Bongiovanni de Mer s'incline en 1/4 et termine 7e du tournoi et Cédric Fourré de Mer également s'incline en 1/8 et se classe 14e.
Voir l'article sur le site de la FFB - Voir l'article sur le site de la CEB - Voir l'article sur le site de la Fédération Italienne (FIBIS)
Retrouvez les photos et les résultats complets ci-dessous.

logo archivesUn p'tit détour dans mes archives et voilà...
Après 15 ans c'est toujours intéressant de retrouver et comparer ses résultats, alors voici les moyennes des compétiteurs de la saison 2004/2005.
On y retrouve, des amis qui nous ont quittés depuis, certains qui ont changé de club , d'autres qui ne jouent plus. Bien évidemment, les changements de fourchettes des catégories font que l'on s'y perd peu, mais bon, cela permettra à certains de voir leur évolution ou pas...
Merci à notre regretté ami Michel Renault de Salbris qui tenait à jour ce fichier à l'époque, remplacé quelques années après par l'incontournable ffbsportif.com 😉
Retrouvez ci-dessous les moyennes et classifications (par mode de jeu) des joueurs du CDB 41 saison 2004/2005 (+ un bonus de 2001/2002 pour les N1)... juste pour le plaisir.

Therese et le ministre des sports Bruno BruinsTherese Klompenhouwer reine du 3 Bandes honorée dans son pays !
Trois fois championne du Monde de 3 Bandes, six fois championne d'Europe et onze fois championne des Pays-Bas.
Therese qui vient de fêter ses 35 ans le 3 janvier dernier a reçu un véritable honneur, hier après-midi lors de la finale du 3 Bandes Masters qui se déroulait à Berlicum (NL). En effet, elle a été été nommée Chevalier dans l'Ordre d'Orange-Nassau par Bruno Bruins, ministre des sports Hollandais.

FFB 2018 2019 Artistique Grand prix Orléans crop