logo ffb

La situation sanitaire toujours aussi préoccupante en ce mois de mars, et les difficultés rencontrées par les clubs, acteurs locaux des animations sportives, ont conduit la Fédération à ne pas organiser les prochaines compétitions officielles prévues au calendrier 2020/2021. De ce fait, ni les tournoi nationaux, ni les finales nationales, dans aucune discipline et pour aucune des catégories, individuelles ou par équipes, ne seront menés. Tous les résultats, obtenus lors des compétitions officielles qui ont pu être jouées en début de saison, sont conservés (titres départementaux et régionaux, statistiques de moyennes, de séries, …). Aucun joueur et aucune équipe ne perdra sa classification actuelle (ni son éventuelle étoile pour la carambole). Les joueurs concourront donc la saison prochaine, dans la  division qui était la leur au début de la saison 2020/2021.

Cette mesure ne signifie pas pour autant qu’aucune compétition ne sera organisée avant la fin de la saison. Dès que nous serons autorisés à retrouver l’accès aux clubs et à organiser à nouveau des compétitions, des manifestations seront conduites, à chaque échelon géographique de la fédération (national, régional, départemental).

Sur le plan national, les manifestations qui seront organisées ne seront pas comptabilisées dans le classement officiel. Il s’agira d’événements sportifs destinés à offrir aux joueurs un retour progressif à la compétition, en préparation de la saison à venir. 
Les ligues et les comités départementaux pourront eux aussi, en fonction des autorisations délivrées sur le plan local, organiser des compétitions pour nourrir l’offre sportive durant les derniers mois de la saison.

.../...

Source : FFB  du 19/03/2021

Masquer le formulaire de commentaire

5000 caractères restants