Un des plus grands joueurs d’américaine des années 70-80 nous a quittés le lundi 6 décembre à l’âge de 69 ans.
Michel Trumeau est parti rejoindre son ami Robert Joly, qu’il considérait comme son père, celui-ci l’ayant accompagné à maintes reprises dans les championnats disait de lui «avec Michel je fais beaucoup de déplacements et Km, mais il me le rend bien car le voir jouer cette américaine qu’il connaît par cœur et joue si bien, je resterais des heures à le regarder ».
Les parties sur mouche en championnat ne se comptent plus, à l’époque souvent lorsque Michel s’entraînait au club de l’étoile à Châteauroux entre 12 h et 14 h, il faisait des séries de 1000 points dans l’heure, et quelques fois s’amusaient à se faire chronométrer pour battre son propre record des plus de 100 points d‘américaine à la minute.
Dans les années 75 - 85 tous les joueurs de la ligue du Ccentre-Auvergne le connaissaient pour sa réputation de joueur d’américaine, et beaucoup n'hésitaient à se déplacer pour le voir jouer.
Depuis une dizaine d’années, Michel venait régulièrement me rendre visite au club d’Issoudun pour y faire quelques parties «je viens t’entraîner, car tu ne joues pas assez il faut en bouffer !» disait-il avec le sourire.
Michel était un homme gentil et très généreux, Il aimait donner des coups de main au club d’Issoudun, pour de l’arbitrage ou en tant que joueur lors des rencontres amicales interclubs. Il montrait aussi tous son talent en donnant quelques conseils aux personnes du club.
Depuis 2018 Michel luttait contre la maladie qui a eu raison de lui.
Nul doute qu’il va manquer au sein du club d’Issoudun.
Au revoir mon ami.
Ses obsèques ont eu lieu le samedi 11 décembre au crématorium de Châteauroux (36)
Jean-Louis FERREIRA
je n'oublirais jamais ces beaux moments
au revoir
Alain NUNEZ
au revoir
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires