Les années dorées de Raymond Ceulemans de 1963 à 1980 durant lesquelles le géant belge rafle tous les titres de Champion du monde et personne pour stopper la suprématie du phénomène…
Johan Scherz l’Autrichien ne peut enrayer la machine belge, pas plus que le Néerlandais Rini van Bracht, que Raymond Steylaerts ou qu’Enrique Navarra. Un à un, ils doivent se rendre à l’évidence, Raymond Ceulemans écrit l’histoire du 3 Bandes et personne ne peut rivaliser avec le Maître.
Puis les Japonais pointent le bout de leur nez et apparaissent sur la scène internationale : Nobuaki Kobayashi, Junichi Komori (décédé d’un cancer hier à l’âge de 74 ans), Koya Ogata, Yoshio Yoshohara, Yoshihiko Mano, Tatsuo Arai…
Leur palmarès : trois titres de champions du monde par équipe pour Komori et Kobayashi durant les premières années de la compétition. Le titre de Kobayashi à Anvers en 1974 devant Raymond Ceulemans… et les deuxième et troisième places pour Kobayashi Komori et Yoshihara Ogata. Koya Ogata termine deuxième à Düren en 1968 et à Tokyo en 1969. Kobayashi était le plus redoutable adversaire de Raymond Ceulemans à cette époque, deuxième à Las Vegas en 1970 là où Raymond Ceulemans s’empare de son 100 ème titre. Deuxième encore à Buenos aires en 1972 et au Caire en 1973.
Termes & Conditions
S'abonner
Rapporter
Mes commentaires