Administratives

CDB 41 Berry et Sologne Convocation AG du 15 juin 2019Assemblée Générale 2021 du CDB 41 Berry & Sologne le 18 septembre (8h30) à Châteauroux

1. Accueil, pointage et vérification des pass sanitaires ; café viennoiseries
2. rapport moral du président
3. bilan des activités sportives 2020-2021
4. bilan financier 2020-2021 pour vote
5. budget prévisionnel 2021-2022 pour vote

logo ffbFFB - Prise de licence 2021/2022
L’ouverture de la prise de licence sera effective le 24/08/2021. Les clubs pourront renouveler leur affiliation et procéder à la saisie des licences.

La part fédérale de la licence est inchangée.

I – Gestion du certificat médical :

Conformément au code du sport, le licencié majeur est tenu de fournir un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou à la pratique du billard.
Rappel : une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et d'attester avoir répondu négativement à toutes ses rubriques.

Pass Sport Gouv 08 2021Les aides déployées pour l’économie du système sportif ne s’interrompent pas avec la réouverture des lieux recevant du public. La preuve avec le Pass sport, lancé par Emmanuel Macron ce 19 mai 2021, jour de la reprise des activités sportives.
Le secteur du sport fait partie des secteurs qui ont été le plus durement touchés par la crise sanitaire. La reprise des activités sportives prévue pour ce mercredi 19 mai 2021 est attendue avec impatience, tant elle joue un rôle majeur pour notre cohésion et le dynamisme de nos territoires.

Depuis le début du quinquennat, le Gouvernement agit pour soutenir et encourager la pratique sportive chez l’ensemble des citoyens et sur tout le territoire. Le 17 novembre dernier, le président de la République a réuni tous les acteurs du sport afin de les accompagner et de les aider avec un soutien unique en Europe de 3,5 milliards d’euros.

Ces aides, déployées pour l’économie du système sportif, ne vont s’interrompent pas avec la réouverture des lieux recevant du public. La preuve avec le « Pass Sport ».

Logo cnosfCNOSF : Enquête clubs janvier 2021 - Données économiques
À la demande du Premier Ministre, Jean Castex, le CNOSF lance une grande enquête nationale dont le but est de faire un point, le plus précis et le plus complet possible, sur la situation économique des clubs sportifs au 31 décembre 2020.
Les résultats de cette enquête permettront d’étayer les propos du CNOSF auprès du gouvernement et d'envisager plus précisément  les mesures de soutien.
Nous attirons votre attention sur l’importance de la participation d’un maximum de clubs à cette enquête afin de bénéficier de l’aide gouvernementale.

logo ffbFFB - Communiqué janvier 2021 : (Covid-19) Quelle politique sur le paiement du prix des licences ?

CONTEXTE GÉNÉRAL
La période sanitaire difficile que nous vivons a provoqué l’arrêt prématuré des activités sportives la saison dernière, et la reprise n’a été que partielle cette saison.
Face à ce constat de deux saisons « incomplètes », les questions concernant le montant de la licence fédérale et un geste financier éventuel de la part de la fédération reviennent régulièrement et sont compréhensibles.
Rembourser une partie de la licence, répondrait à la demande de quelques licenciés. Ceci permettrait à court terme d’apaiser le sentiment d’injustice de ceux qui ont « cotisé » mais qui n’ont pas pu pratiquer. Toutefois, cette opération pourrait ralentir le développement du sport billard et de la Fédération française de billard.

Logo Berry Sologne BillardConvocation Assemblée Générale Extraordinaire, Ordinaire et Élective du 26/09/2020
Lieu : Club Romorantin (Loir-et-Cher)
Adresse : 28 avenue de Paris - 41200 Romorantin
Ordre du jour :
9h00 : Accueil et pointage des délégués.
Assemblée générale extraordinaire

9h30 : Lecture du paragraphe (dernier de l’article 2.3.1) des statuts que le comité souhaite supprimer.
- Vote à main levée.
- Résultat du vote.
- Fin de L’AG extraordinaire.

logo ffbFFB : Prise de licence 2020/2021
L’ouverture  de  la  prise  de  licence  sera  effective  le  25/08.  Les  clubs  pourront  renouveler  leur affiliation et procéder à la saisie des licences.
La part fédérale de la licence est inchangée.
Certificat médical :
Conformément au code du sport, le licencié  est tenu de fournir un certificat médical attestant l’absence   de   contre-indication   à   la   pratique   du   sport   ou   à   la    pratique    du    billard.
Rappel : une fois enregistré un certificat médical est valable 3 ans sous réserve de renouveler sa licence chaque année sans interruption, de répondre annuellement à un questionnaire de santé et d'attester avoir répondu négativement à toutes ses rubriques.

logo lbvclAssemblée Générale et réunion d'encadrement de la LBCVL du 12/09/20 à Parçay-Meslay (37)

L’Assemblée Générale de la Ligue de Billard du Centre-Val de Loire aura lieu le samedi 12 septembre 2020 à la Maison des Sports de Touraine, rue de l’aviation à Parçay-Meslay à partir de 9h 

ORDRE DU JOUR :

  • 9h : Pointage des délégués.
  • 9h30 : Accueil des délégués
  • 9h45 : Rapport moral de la Présidente        
  • 10h : Adoption du PV de l’Assemblée Générale 2018
  • 10h10 : Rapport financier

logo AG electiveLBCVL Commission administrative : Renouvellement des instances dirigeantes 2020/2024
Malgré le report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020, le renouvellement des instances dirigeantes des clubs devait avoir lieu avant le 31 décembre 2020.
Par le décret n°2020-896 en date du 22 juillet 2020 et paru au journal officiel le 23 juillet 2020, la date des élections est repoussée au 30 avril 2021. 
La procédure électorale est normalement définie dans les règlements intérieurs des clubs.
Si le règlement intérieur de votre club n’en fait pas mention, c’est alors celle de votre Comité Départemental ou à défaut de la Ligue qui s’applique.
Pour vous aider à organiser votre assemblée générale élective, vous trouverez ci-dessous les règles de base à respecter. Les délais indiqués sont ceux figurant dans les textes de la LBCVL. Ils peuvent être différents dans les comités et les clubs. Il est impératif de s’en assurer avant d’envoyer l’appel à candidature.

Logo article cdb41Compte-rendu du comité directeur du CDB41-Berry-Sologne du 19 février 2020.

Le président ouvre la séance à 14h15.

  • Accueil et pointage

    - présents : Jean-Louis Ferreira, Jean-Claude Pichon, Michel Salaün, Christian Degaugue, Daniel Mondain, Luc Pertuisel.

    - absents excusés : Michèle Parmentier, Jean-François Flament.

Logo Berry Sologne BillardCDB 41 - Appel à candidature pour l'Olympiade 2020/2024
Cette année étant une année olympique, les membres du comité directeur du CDB 41 - Berry & Sologne sont démissionnaires.
Un nouveau comité directeur sera élu au cours de la prochaine Assemblée Générale Élective du 26 septembre : 9 postes sont disponibles.
Les candidatures devront être envoyées (PDF ci-dessous) avant le 20 août 2020 au secrétaire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et au président (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) du Comité.
pdfFormulaire de candidature113.66 Ko
Nota du 30/07 : Les membres du comité directeur qui ne se représentent pas - Luc Pertuisel, Christian Degaugue et Thierry Janvier.

Le président : Luc PERTUISEL

logo lbvclMesdames, Messieurs les président(e)s de clubs,

La Fédération Française de Billard souhaite accompagner les clubs mis en difficulté suite à la crise sanitaire du Covid 19.

Afin d’identifier au mieux les besoins, elle a chargé les Ligues de faire le recensement des clubs qui se trouvent dans une situation financière délicate pour entamer la saison 2020-2021. Cette collaboration permettra d’apporter l’aide la plus efficace et la plus juste possible.

Je vous remercie de bien vouloir informer la LBCVL si votre club a été concerné par des conséquences économiques de cette pandémie.

FFB La LettreChers passionnés de billard, chers licenciés,
Qui aurait imaginé vivre une telle situation ?
Saison terminée au mois de  mars,  clubs   fermés jusqu’au mois de juin au moins, déplacements interdits, jeux olympiques reportés, seniors menacés, incertitudes concernant la reprise et j’en passe. Nous sommes en train de vivre une catastrophe, à la fois humaine, sanitaire mais aussi sociétale et économique. Nous avons la chance en France d’avoir des amortisseurs sociaux qui évitent ou tentent d’éviter autant que possible la misère, les faillites voire la famine.
Les élus continuent de prendre leurs responsabilités  contre  vents  et  marées :

logo ffbCompte rendu de la réunion du Comité Directeur de la FFB du 25/04/20
*Réunion en visio-conférence de 14h à 18h45
1 Propos liminaires du Président (J-P. Sinanian)
Le président fait un bref historique des évènements intervenus depuis la dernière réunion du comité directeur de décembre :
• La visite très intéressante de Decathlon en janvier à Villeneuve-d'Ascq et le potentiel de développement correspondant pour la fédération ;
• L'AG de Lille : 1/ l'approbation des comptes 2018-2019 après les critiques des ligues (Ile- de-France, Centre-Val-de-Loire et Bretagne) sur le déficit constaté (- 80 k€), déficit tenant à Paris 2024, à la communication, au blackball international et à l‟intégration des charges d'amortissement dans le compte d‟exploitation. 2/ l'erreur de faire voter les textes globalement, et non point par point, l'achoppement se faisant sur le mode de scrutin (vote contre), ce qui a conduit à l'abstention de plusieurs ligues, et donc un rejet d‟ensemble, compte tenu des règles de majorité pour la modification des statuts. 3/ les démissions qui ont suivi (C. Mesny et S. Peyramaure, respectivement présidente et membre de la commission administrative ; P. Mesny, président du CIDESD, )